Contacter un cours de karaté à Metz, 57000

Retrouvez une liste des entraineurs de karaté à Metz, 57000, dans le département du 57.

Voici la liste des types de karaté à Metz, dans le département du 57 :

  • Le Shotokan à Metz ;
  • Goju-ryu à Metz ;
  • Wado-ryu à Metz ;
  • Shito-ryu à Metz ;
  • Kyokushinkai à Metz ;
  • Uechi-ryu à Metz.

Trouvez un cours de karaté  à proximité.

Liste non exhaustive pour contacter un cours de karaté ou service lié à cette activité à Metz.

Il y a 4 cours de karaté à à Metz :

Karate Metz Kenkyo

Catégorie : Club de karaté

  • Adresse : 5 Av. Louis le Débonnaire, 57000 Metz
  • Quartier :
  • Téléphone : 0659235873
  • Site internet :
  • Karate Metz Kenkyo de garde : non renseigné
  • Karate Metz Kenkyo ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Karate Metz Kenkyo :

- Un super club, qui propose une très belle approche du karaté, alliant corps et esprit. L'accueil est chaleureux, et on se sent bien dès le premier entrainement. Ici, pas de jugement, chacun travaille dur pour se dépasser soi-même et être satisfait de soi, car au final… ' notre pire ennemi, c'est nous  ; -) '. Très belle découverte, je recommande.

- Plus qu'un club de Karaté, c'est une famille. Exigence et bienveillance savamment mêlées caractérisent ce club. C'est chaque fois un plaisir de retrouver le groupe et de progresser ensemble. Et quelle sensation de bien être et de liberté après les séances… ça, c'est unique  !

- Le Karate Metz Kenkyo est une très belle découverte, le professeur s'adapte au niveau de chacun et nous encourage toujours à progresser. J'ai rencontré des personnes accueillantes et les cours se déroulent dans le respect et la bonne humeur  !

- Plusieurs générations de puristes, de bénévoles passionnés par la pratique et l’enseignement d’un karaté traditionnel, le karaté des origines forme le style de karaté OHSHIMA. Cette voie du karaté est connue pour être efficace, souple, technique, et précise. Et c’est aussi, un esprit de famille généreux  ; des personnes accueillantes et passionnées qui ne demandent qu’a partager avec vous. C'est précisément ce que je cherchais et je l'ai trouvé ici.

- Je cherchais à évacuer mon stress. Je cherchais à savoir me défendre. On ne sait jamais. Le karaté je connaissais comme tout le monde. Juste un peu par les films. J'ai trouvé ce que je cherchais. Un enseignement de qualité. Il y a des jeunes garçons et filles, la plus petite a 9 ans, toute aussi passionnée que les grands. Il y a des adultes de tous âges. Ce club de karaté répond aux attentes actuelles.

- Excellent dojo. Les cours sont rythmés, adaptés à la fois aux débutants et aux pratiquants confirmés, tant hommes ou femmes, qu'adolescents. On y apprend le karaté traditionnel développé par Tsutomu OHSHIMA qui se rapproche de 'ne pas se battre, ne pas subir' le tout sur fond de karaté shotokan avec des aspects modernes de défense personnelle. Une vraie école de vie pour une attitude juste, et efficace. On en sort bien dans ses baskets, aussi bien physiquement que mentalement. En plus, il est proposé une séance d'essai gratuite.

- Reprise du karaté après des années d'interruption. J'avais une appréhension à reprendre, j'espérais une approche pédagogique. Le club et notamment le sensei a une approche très didactique. De l'action, du mouvement, mais aussi une connexion à la culture et l'esprit du karaté. Tout ça sans perdre de vue que c'est aussi le côté self defense qui attire. Les mouvements sont bien expliqués, la préparation est encourageante et bienveillante. Personnellement convaincu (après des déceptions précédentes ailleurs) je m'inscris chez eux.

- Si vous cherchez un endroit où pratiquer un art martial, adressez-vous avec confiance à France shotokan karaté KENKYO à Metz qui vous accueillera dans une ambiance sympathique et chaleureuse. On y trouve de l’entraide et aussi de la discipline afin de se perfectionner dans cet art particulier qu’est le karaté santé et self-défense, qui utilise toutes les parties du corps comme des armes naturelles et qui aide à développer et maintenir ses réflexes de défense et s’adresse à tous les âges. Les profs sont géniaux et très compétents. Une prise en charge personnalisée par l'équipe d'entraîneurs avec des conseils et une proximité permet vraiment de travailler sereinement et d’atteindre ses objectifs.

- Un Dojo au cœur de Metz, très près du centre Pompidou et du Muse. Ce dojo mêle un karaté traditionnel (shotokan) et volontairement ancré dans le réel, selon une éthique martiale propre au karaté style OHSHIMA. L'enseignement y est de grande qualité, adapté à toute condition physique et Age, débutant ou confirmé. Au plaisir de la découverte de l'art de la main vide s'ajoute celui d'évoluer dans un Dojo dynamique, avec une excellente ambiance.

- Les cours de karaté shotokan metz kenkyo sont excellents. Entraîneur à l’écoute, dont l’enseignement convient à tous : chaque niveau de maîtrise y trouve sa place, du plus au moins jeune. Le club est convivial, la progression visible. S’entraîner dans ce club est un plaisir. Merci à vous, j’adhère sans hésitation.

France Shotokan Metz

Catégorie : École de karaté

  • Adresse : Arènes de Metz, Av. Louis le Débonnaire, 57000 Metz
  • Quartier :
  • Téléphone : 0663014668
  • Site internet :
  • France Shotokan Metz de garde : non renseigné
  • France Shotokan Metz ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires France Shotokan Metz :

- Plus jeune, j’avais déjà essayé le karaté. C’etait La mode à l’époque. Je recherchais un peu mes limites, de la rigueur, de la confiance. Choses que le karaté était réputé apporter. Je me suis retrouvée seule fille au milieu de garçons bourrés de testostérone, venus là pour transpirer dans une ambiance sportive bien virile. J’ai pratiqué les katas avec sérieux même à la maison. Je n’ai finalement pas trouvé ce que j’étais Venue chercher. Bien des années après, j’ai pu assister aux efforts et progrès de mon compagnon au sein de cette école de karaté et de cette association. Le bonheur, l'accomplissement, les connaissances développées à travers sa pratique et que je pouvais observer m’ont donné l’envie d’y participer.

- Le karaté que j’avais toujours cherché  ! J’ai pu vérifier à quel point l’adage pouvait se révéler exact : « quand l’eleve Est prêt, le maître apparaît ». C’est un bonheur depuis 2014, d’avoir enfin rencontré la plus ancienne association de karaté en France. Accueillante, Discrète, exigeante et extrêmement sérieuse sous une apparence bon enfant, détendue et souple. En vrai, on peut observer Les secrets des arts martiaux plus ou moins révélés par les auteurs les plus connus (efficacité, déplacements, relaxation, kimé, énergie interne, cerveau tri unique, combat réel, stages spéciaux, utilisation de la colonne vertébrale, verticalité, utilisation de l’enracinement et des hanches, centre de gravité, etc…). Mais tout cela reste du travail personnel à la hauteur de son engagement… Heureusement d’ailleurs.

- Premier Kyu, je pratique le karaté Ohshima depuis déjà pas mal d’annees. A mon rythme et en fonction de mes possibilités. Entre mes obligations professionnelles et familiales parfois contraignantes. Le club, c’est pour moi une soupape, une deuxième famille. Grâce à l’enseignement de jean louis, j’ai pu me libérer petit à petit de quelques bloquages personnels psychologiques et physiques. Prendre de l’assurance et du courage alors même qu’il me fallait apprendre concentration et relâchement. Et puis j’ai découvert dans cet univers des amitiés solides renforcées par les épreuves de l’effort Et des stages.

- Je recommande sans hésitation. Thierry est un ceinture noire passionné qui sait comprendre les attentes des élèves. Ses cours sont très riches et pratiques. C’est Sans doute lié à sa longue expérience d’infirmier.

- Très bon club. Enseignement à l’ancienne, de maître à élève. Tout le monde est accueillant, bienveillant. Précision, souplesse, efficacité, mentalité, le karaté Ohshima, conservatoire du Shotokan du Fondateur. Pour les filles et les garçons, les grands comme les petits gabarits.

- Qu’est ce qui fait qu’un jour on décide de lier son existence, ses loisirs, sa liberté à une pratique martiale durant des décennies  ? Des rêves de gosse, une enfance difficile, des épreuves, un trauma, un manque de justice, un déficit de confiance, des peurs à surmonter… Toujours est il qu’un jour, un événement anodin, un instant T de notre vie, une opportunité où la simple proximité vont nous inciter à choisir un dojo, une école, un club. Ce choix pourra être le bon comme il pourra se révéler aléatoire, inadéquat, insatisfaisant car ne répondant pas à nos attentes plus ou moins confuses. Si par bonheur le candidat tombe juste alors le long chemin de l'initiation nourri d’efforts, d’espoirs, de progrès et de désillusions vont accompagner son évolution et son perfectionnement. Un chemin rude, mais riche des rencontres, des amitiés, une vie plus intense et plus belle, une santé et un courage précieux pour vivre l’aventure de notre destin…

- Ta vie tu veux booster, ton corps tu veux libérer, l’avenir tu veux affronter, ton esprit tu cherches à élever et apaiser, la pratique de l’art tu peux commencer. La voie est libre, ardue mais si généreuse et belle.

- Plus jeune, j’ai pratiqué le judo pendant 6 ans. Étudiante à Metz, j’ai voulu essayer le karaté. Aux Arènes, j’ai découvert ce petit club. Petit à petit, j’ai découvert une ambiance et un groupe très motivé, soudé. Le niveau d’exigence est élevé mais l’ambiance extraordinaire.

- Infirmière à l'hôpital depuis 2 ans, je n’en peux plus de cette situation où les patients et les familles déversent leur stress, leur impatience ou leurs caprices sur le personnel surmené. Il devient difficile de rester zen dans son travail, son rapport aux autres, dans sa relation de soignante. Comment continuer à supporter ce métier dans ce contexte tendu  ? Les menaces et les coups, saisies des mains, de la blouse, des cheveux. Insultes, crachats, gifles, coups de poing ou de pied. Attaques avec objets, couteaux, cutter, canne ne sont pas rares à l’hôpital. Alors oui, à la rentrée, c’est décidé, je m’inscris au cours de Thierry dont m’a parlé une copine. Grrr.

Club Karaté Shorin Ryu Metz Vallières

Catégorie : Club d'arts martiaux

  • Adresse : Centre Socioculturel de Metz Vallières, 57070 Metz
  • Quartier :
  • Téléphone : 0607737244
  • Site internet :
  • Club Karaté Shorin Ryu Metz Vallières de garde : non renseigné
  • Club Karaté Shorin Ryu Metz Vallières ouverte dimanche : non renseigné

Karate Club de Metz

Catégorie : École de karaté

  • Adresse : 11 Rue du Dauphiné, 57070 Metz
  • Quartier :
  • Téléphone : 0681864254
  • Site internet :
  • Karate Club de Metz de garde : non renseigné
  • Karate Club de Metz ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Karate Club de Metz :

- J'aime beaucoup le karaté do et je vous souhaite le bonheur et la prospérité.

Il n'y a plus de cours de karaté à Metz. Trouvez en d'autres près de Metz

Ecole De Karaté Traditionnel

Catégorie : École d'arts martiaux

  • Adresse : 31 Rue de Pont-à-Mousson, 57950 Montigny-lès-Metz
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Ecole De Karaté Traditionnel de garde : non renseigné
  • Ecole De Karaté Traditionnel ouverte dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur karateici.com avec les cours de karaté n’est pas exhaustive. Cette liste de cours de karaté, un entraineur de karaté ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un cours de karaté, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site karateici.com. Merci de votre compréhension.

<

Trouver un cours de karaté, un entraineur de karaté dans les villes à proximité de Metz